Booster les programmes de transformation

Les Enjeux :

L’accélération des mutations et notamment des innovations disruptives, principalement digitales, qui peuvent modifier les marchés en profondeur, obligent les Dirigeants à adapter voire à revoir leur stratégie. Cela nécessite de repenser son organisation et de mettre en place de nouveaux modes de fonctionnement plus agiles, plus réactifs, plus collaboratifs.

Cela implique aussi de redéfinir les anciens modèles de management « top down » par un management davantage pro-actif.

La conduite du changement pour mener à bien ces transformations indispensables est donc bien au coeur du pilotage des structures. Cela nécessite un savoir-faire spécifique ou l’anticipation, l’apprentissage en équipe et l’accompagnement managérial dans la durée sont les clés pour déclencher l’adhésion et l’implication, lever les freins et les résistances.

Nos propositions de collaboration pour accompagner ces transitions

  • Accompagnement de Dirigeants et de Comités de Direction
  • Accompagnement à la réflexion stratégique autour des missions, de la vision, des valeurs, des orientations, des objectifs et de l’évaluation du nouveau projet.
  • Accompagnement pour développer l’intelligence collective et mobiliser les collaborateurs autour de l’innovation participative afin d’identifier les problèmes, trouver des idées et faire émerger des solutions.
  • Formation et accompagnement de managers pour mettre en œuvre et articuler vos programmes de changement et vos plans d’action.

Nous contacter

Atque, ut Tullius ait, ut etiam ferae fame monitae plerumque ad eum locum ubi aliquando pastae sunt revertuntur, ita homines instar turbinis degressi montibus impeditis et arduis loca petivere mari confinia, per quae viis latebrosis sese convallibusque occultantes cum appeterent noctes luna.