Booster le Leadership et les Soft-Skills

Les Enjeux :

Pour répondre à l’incertitude, à l’instabilité et à la complexité, les managers doivent apporter à leurs collaborateurs un soutien qui dépasse le management traditionnel. Ce seront désormais des entraîneurs capables d’adapter leur style de leadership et leur comportement à la culture, au contexte, à la diversité des situations, à la maturité des équipes et au profil de leurs collaborateurs. Bien entendu, il est indispensable de maîtriser des fondamentaux du management, mais dès aujourd’hui il devient incontournable de renforcer en parallèle le leadership de chaque manager, quel que soit son niveau et son rôle dans la hiérarchie.

Cette évolution vers des managers leaders répond aux besoins de montrer le chemin, de donner du davantage de sens aux décisions, de réussir à mobiliser autour des changements indispensables, d’obtenir la motivation et l’engagement nécessaires à la mise en oeuvre des projets et de contribuer à l’évolution de carrière de ses collaborateurs. C’est aussi une réponse aux attentes des salariés et aux aspirations des nouvelles générations.

Nos propositions de collaboration pour accompagner ces transitions :

Pour mettre en oeuvre ces nouveaux modes de management et les décliner avec cohérence du top management jusqu’au middle management, nous vous proposons plusieurs dispositifs sur mesure et complémentaires en lien avec vos besoins et vos attentes spécifiques :

  • Diagnostic des pratiques managériales.
  • Evaluations Leadership (NewLeaderToday et 360°).
  • Séminaires de management.
  • Coaching de managers.

Nous contacter

Atque, ut Tullius ait, ut etiam ferae fame monitae plerumque ad eum locum ubi aliquando pastae sunt revertuntur, ita homines instar turbinis degressi montibus impeditis et arduis loca petivere mari confinia, per quae viis latebrosis sese convallibusque occultantes cum appeterent noctes luna.