Booster son Energie et son Equilibre

Les Enjeux :

Le lien entre le bien-être au travail et la performance économique fait son chemin. Même si la Qualité de Vie au Travail (QVT) au travail ne relève pas de la seule responsabilité de l’employeur, trouver de nouvelles voies pour faire face aux défis de demain devient une nécessité. Pour survivre et se développer, les organisations ne peuvent plus fonctionner comme par le passé.

Elles ont besoin de mobiliser davantage les talents et l’énergie collective. Elles ont aussi besoin de salariés compétents, autonomes et productifs qui s’engagent, prennent des initiatives et collaborent en équipe.

Certains critères de bien-être au travail, qui sont sous le contrôle de l’employeur, peuvent avoir un réel impact sur la performance et la productivité mais aussi sur l’absentéisme, le turn-over, la diminution des risques psycho-sociaux et la motivation des salariés. C’est entrevoir une autre manière de réinventer l’efficacité individuelle et collective et l’approche managériale en mettant l’humain au coeur de l’organisation.

Nos propositions de collaboration pour accompagner ces transitions :

  • Mesure de la satisfaction et des attentes des salariés par la réalisation d’un baromètre social et/ou d’un diagnostic QVT afin de mettre en lumière les leviers d’action prioritaires.
  • Mise en place et déploiement d’une démarche globale QVT.
  • Séminaires et coaching de managers pour prendre du recul sur ses pratiques, apprendre à gérer son stress tout en étant attentif à celui de ses collaborateurs.
  • Conférences et animation d’ateliers « Bien dans sa tête – Bien dans son corps ».

Nous contacter

Atque, ut Tullius ait, ut etiam ferae fame monitae plerumque ad eum locum ubi aliquando pastae sunt revertuntur, ita homines instar turbinis degressi montibus impeditis et arduis loca petivere mari confinia, per quae viis latebrosis sese convallibusque occultantes cum appeterent noctes luna.