NewSkills Indicator

On n’imagine plus un athlète de haut niveau ou une équipe sportive se préparer à une grande compétition sans l’appui d’un coach. Cet entraînement spécifique va permettre au sportif ou à l’équipe de libérer ses potentialités pour atteindre son plus haut niveau d’efficacité.

Depuis plusieurs années, le coaching s’est également imposé dans le monde de l’entreprise. Il est aujourd’hui considéré comme une des meilleures réponses pour optimiser son efficacité professionnelle. Même si le monde sportif a ses spécificités par rapport au monde de l’entreprise, la méthode s’en inspire. Il s’agit d’une démarche qui consiste à accompagner une personne ou une équipe pour lui permettre d’exprimer pleinement ses talents, de faire face aux difficultés rencontrées et de faire progresser son leadership pour obtenir plus rapidement et davantage de résultats. Le coach va également aider à réaliser ses objectifs avec plus de plaisir et moins de stress.

A la fois entraineur, formateur, confident, facilitateur et « miroir », le coach va permettre de prendre du recul par rapport au quotidien, d’élaborer de nouvelles stratégies, d’expérimenter de nouvelles compétences comportementales et de confronter ses réflexions, ses observations et ses idées avec un interlocuteur avec lequel s’est nouée une relation de confiance.

Faire appel à un coach est particulièrement profitable dans les situations suivantes :

Au niveau individuel :

  • Lorsqu’il semble nécessaire d’ajuster ou d’améliorer ses pratiques managériales aux nouvelles situations que l’on rencontre dans le cadre de l’évolution de ses responsabilités ou d’un prise de poste.
  • Lorsqu’on a besoin de se préparer ponctuellement à une série d’interventions importantes : entretien, réunion, communication, négociation, interview, etc…
  • Lorsqu’on traverse une période de tensions voire de difficultés professionnelles qui peuvent avoir des conséquences sur son efficacité et celle des autres.

Au niveau collectif :

  • Lorsqu’on souhaite (re)mobiliser ses collaborateurs autour d’une nouvelle dynamique ou d’un nouveau projet
  • Lorsqu’on ressent le besoin de renforcer la cohésion au sein de son (ses) équipe(s) ou de développer les coopérations.
  • Lorsqu’on est en charge d’un changement qui ne va pas de soi concernant l’organisation, le mode de fonctionnement ou les méthodes de travail et que les inquiétudes et les résistances peuvent devenir de réels obstacles à la mise en œuvre.

Nous contacter

Atque, ut Tullius ait, ut etiam ferae fame monitae plerumque ad eum locum ubi aliquando pastae sunt revertuntur, ita homines instar turbinis degressi montibus impeditis et arduis loca petivere mari confinia, per quae viis latebrosis sese convallibusque occultantes cum appeterent noctes luna.