Pour développer l’efficience de son équipe, un manager peut choisir de se faire coacher personnellement pour ainsi travailler son leadership en lien étroit avec les étapes de construction de la cohésion d’équipe.
Une autre manière de procéder consiste à ce que l’équipe elle même, avec son manager et un coach, travaille sur son efficacité collective. Un séminaire de Teambuiding sera la phase centrale du dispositif qui démarrera par un diagnostic partagé. Un préalable est donc indispensable pour qualifier le fonctionnement de l’équipe. Il peut se faire sous forme d’entretiens individuels, étape souvent indispensable pour libérer la parole et éviter les non-dits.
START-N-SWITCH, proposera bientôt également l’outil d’évaluation 360° NewTeamIndicator qui va permettre à chaque membre de l’équipe et au manager de répondre à un questionnaire en ligne pour ainsi dessiner le portrait actuel de l’équipe en lien avec le modèle START-N-SWITCH sur l’efficacité collective, la collaboration et le plaisir à travailler ensemble.
Les résultats seront présentés en amont du séminaire au manager de l’équipe afin de préparer avec lui la restitution et les étapes de l’intervention.