New WellBeing Indicator

Les Enjeux :

Décider à un moment ou à un autre de sa carrière de créer sa propre entreprise est un choix qui va transformer sa vie. La situation n’a jamais été aussi favorable pour se lancer. Au-delà d’inventer son propre emploi, ou de créer au sein de son entreprise une nouvelle activité, il va aussi permettre de réaliser un projet qui nous tient à coeur et doit nous offrir la possibilité de donner la pleine mesure à notre potentiel à nos aspirations.

Créer une entreprise n’est pas nécessairement créer une start-up, mais quelle que soit l’ambition de son projet, de nombreuses étapes sont incontournables pour lever les freins et valider définitivement la décision de voler de ses propres ailes.

Lors du démarrage, la confrontation aux clients, aux opportunités, aux difficultés, aux obstacles et aux premiers résultats positifs permettra d’affiner sa stratégie et son business modèle et, le cas échéant, de développer une capacité de pivot en fonction de la réaction du marché.

Il n’existe pas de recette miracle pour atteindre ses objectifs, mais on apprend progression à devenir entrepreneur. L’accompagnement est une clé essentielle pour se poser les bonnes questions, baliser son chemin, maintenir sa motivation et optimiser sa réussite.

Nos propositions de collaboration pour accompagner cette transition :

  • Bilan de compétences entrepreneuriales.
  • Coaching phase projet.
  • Coaching phase lancement.
  • Coaching phase développement (stratégie – marketing opérationnel – ressources humaines).

Nous contacter

Atque, ut Tullius ait, ut etiam ferae fame monitae plerumque ad eum locum ubi aliquando pastae sunt revertuntur, ita homines instar turbinis degressi montibus impeditis et arduis loca petivere mari confinia, per quae viis latebrosis sese convallibusque occultantes cum appeterent noctes luna.